Hémato-oncologique

C'EST UN CANCER HÉMATOLOGIQUE.

Le diagnostic est tombé. Il s'agit d'une pathologie hématologique, d'un myélome, d'un lymphome, d’une leucémie ou d'un syndrome lymphoprolifératif. Une équipe interdisciplinaire est là pour vous aider.

L'équipe des cancers hématologiques offre une clinique spécialisée en lymphome, une clinique spécialisée en pathologies hématologiques malignes et elle est l'une des rares au Québec à offrir une clinique dédiée aux affections  lymphoprolifératives.

L'unité d'hospitalisation, quant à elle, possède des chambres d'isolement à pression positive. L’unité d'aphérèse clinique et thérapeutique permet, entre autres, la collecte de cellules souches dans le cadre d'autogreffe de la moelle osseuse.

Un important laboratoire en hématologie soutient les cliniciens qui œuvrent auprès de ces patients.

Le volet de recherche clinique est très présent dans ce secteur. Les patients se voient proposer, sous la supervision de protocoles de recherche rigoureux, l'expérimentation de nouvelles thérapies - ou de nouveaux traitements.

DOCUMENTATION

Certains sujets qui touchent au cancer hématologique sont abordés plus en profondeur dans ces fiches santé. N'hésitez pas à les consulter.